BadBoys Team

Le forum de la team BadBoys de Trackmania Stadium 2


Wolfenstein 3D

Partagez
avatar
Shad
Sous-Admins
Sous-Admins

Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 35
Localisation : Belgique

Wolfenstein 3D

Message par Shad le Mer 12 Avr - 18:37

Hello tout le monde,

Wolfenstein 3D est un FPS sorti en 1992 sur PC, édité par id Software et développé par Apogee.

Wolfenstein 3D est le tout premier FPS réalisé en 3D, sorti tout juste 1 an avant un autre FPS tout aussi célèbre qui est le jeu Doom.

Au niveau du scénario, vous incarnez le soldat Blazkowicz, qui est capturé par les nazis. Vous serez dans un immense manoir ou votre but sera tout simplement de traverser le manoir ou des soldats nazi ou même des chiens vous mettrons bien évidement en difficulté pour ensuite atteindre votre objectif final c'est à dire d'assassiné le Führer.

Pour le gameplay, Wolfenstein 3D nous offres un gameplay assez dynamique. Vous devrez trouver des clés pour ouvrir certaines portes, aucune fenêtre sur les murs bref, le château est un vrai labyrinthe et donc vous serez obligé à tout explorer les lieux pour avancer dans le jeu. Autant vous dire, les FPS d'avant, il y avait énormément de recherche soit de clés ou de cartes pour pouvoir ouvrir des portes et donc avancer dans le jeu, que l'on ne retrouve plus dans les FPS de maintenant. L IA se comporte tout simplement c'est à dire l'ennemis tire sur vous si il vous voit. Il ne cherchera pas a se mettre a couvert comme une IA d'aujourd'hui pourrait faire.

Au niveau du graphisme, pour l'époque, cela était tout simplement une révolution, premier jeu en 3D même si cela n'est pas de la réelle 3D que nous connaissons aujourd'hui. Les textures bien pixélisées, des ennemis en 2D seraient aujourd'hui bien ridicules mais pour l'époque, cela reste une révolution graphique. L'environnement du jeu, nous met bien dans l'ambiance, des portraits d'Hitler sur les murs, des croix du 3iem reich sur les ennemis, nous sommes bien chez les nazis.

La bande sonore quand à elle est assez pauvre, une musique tout le long du jeu, des cris des soldats Allemand, rien de bien extraordinaire, point faible donc du jeu.

Pour la durée du vie, compté +/- 10 h de jeu pour le finir.

En conclusion, le jeu Wolfenstein 3D fut bien coté à l'époque et restera le père fondateur des FPS.

Pour les plus jeunes, voici un gameplay du jeu, pour le plus vieux, c'est parti pour la nostalgie  Laughing



_________________

Invité
Invité

Re: Wolfenstein 3D

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 14:37

Wink good job Shad!
avatar
Shad
Sous-Admins
Sous-Admins

Messages : 167
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 35
Localisation : Belgique

Re: Wolfenstein 3D

Message par Shad le Jeu 13 Avr - 19:21

Thanks Wink


_________________

Contenu sponsorisé

Re: Wolfenstein 3D

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 10:08