BadBoys Team

Le forum de la team BadBoys de Trackmania Stadium 2


L'avis de Jinx: OVERWATCH

Partagez

Invité
Invité

L'avis de Jinx: OVERWATCH

Message par Invité le Lun 16 Jan - 20:33




Mes amis, bienvenu dans cette rubrique où je donnerai mon avis sur un jeu que se soit récent, rétro et petit jeu même flash.
On part aujourd'hui sur un jeu de Blizzard qui n'est autre qu'Overwatch.

Overwatch, un FPS poussé vers la stratégie et le travail d'équipe. Chaque joueur joue un rôle:



- Héros offensifs : Ils permettent d'infliger de lourds dégâts aux adversaires.
- Héros défensifs : ces héros sont dotés de capacités spéciales leur permettant de gêner la progression adverse.
- Héros tank : Ils permettent d'encaisser les dégâts et d'initier les assauts.
- Héros soutien : dotés de capacités visant à soigner et/ou buffer (renforcer) leurs coéquipiers




Ce jeu est sortie sur PS4, XBOX One et PC.

Qu'est ce que ce jeu? C'est quoi l'histoire? On y arrive!
L’histoire d’Overwatch se déroule dans un avenir proche (environ 60 ans dans le futur), au sein d’une planète Terre fictionnelle mais qui partage beaucoup de similitudes avec la nôtre. On découvre que 30 ans auparavant, les humains et les robots connus sous le nom de Omniums cohabitaient dans le meilleur des monde. Jusqu’au jour où, pour des raisons qui demeurent encore inconnues, les Omniums devinrent fous et commencèrent à attaquer les populations du monde entier.
Les gouvernements de chaque nation à travers le globe ont donc décidé de s’unir et de former une unité spéciale composée de leur meilleurs soldats et d’une technologie de pointe : le groupe Overwatch était né…

Qu’ils s’agissent de soldats. de scientifiques, d’explorateurs ou de renégats, leur mission était simple : éradiquer les Omniums de la surface de la Terre et les empêcher de nuire, ce qu’ils ont fait avec beaucoup de succès des années durant… On les avait nommés protecteurs de la planète au service d’une seule et même cause, mais peu à peu les intérêts personnels ont pris le pas sur leur mission commune. Certains agents d’Overwatch sont restés, d’autres ont été remplacés pour des prétextes quelconques…

Ce n’est que 25 ans après sa création qu’Overwatch s’est effondré, pour des raisons qui demeurent encore obscures. Cela dit 5 ans plus tard les forces démoniaques sont toujours présentes dans ce monde… C’est là que vous, joueurs, entrez en jeu.


<<Ok mais donc c'est un jeu d'aventure alors>>. Mais non pas du tout Michel! C'est un FPS au côté Stratégique très poussé avec une bonne flopée de Héros. Le but du jeu? On y va c'est parti:

Chaque champ de bataille est propre à un mode de jeu particulier. Les conditions de victoire ne seront donc pas les mêmes en fonction de la carte choisie.

Convoi : L’objectif de l’équipe en attaque est d’apporter un chargement à un point de livraison, alors que les défenseurs doivent empêcher la progression des attaquants jusqu’à la fin du temps imparti.

Point de Contrôle : Deux équipes s’affrontent pour le contrôle du terrain, avec une équipe en attaque et l’autre en défense. L’objectif des attaquants est de capturer des points stratégiques, alors que les défenseurs doivent en garder le contrôle jusqu’à la fin du temps imparti.

Point de Contrôle / Convoi : Ce type de jeu cumule les 2 modes : En 1re partie, capturer le point de contrôle; en 2e partie, apporter le chargement à un point de livraison, une équipe en attaque et une équipe en défense.

Roi de la colline : Les deux équipe s'affrontent sur une carte pour posséder un point de contrôle. La partie se joue en 2 manches gagnantes (3 manches gagnantes en partie compétitive). Le but dans chaque manche est d'atteindre 100% de possession du point avant les adversaires.

On arrive à mon point de vue. Je traiterai les points positifs comme négatifs.
Tout ce joue au travail d'équipe, soyez prêt à tout dans ce jeu. Il vous pousse à réfléchir énormément, chaque choix est important. Une erreur et vous le regretterez. Plus simplement un jeu si nerveux mais avec beaucoup de réflexion et de travail d'équipe c'est un mélange plaisant et addictif. L'option de changer de personnages quand vous mourrez permet également de large choix stratégique. Les compétences par la même occasion sont très bien exploitées. Et on vient au carte du jeu qui, pour moi, sont très bien créé pour un jeu aussi nerveux. Elle sont belle avec pas mal d'accès aux innombrables bâtiments permettant une immersion poussé et un grand nombre de stratégie.
Je joue en Low et je dois reconnaître que même avec cette config mais il est super bien foutu!
On vient aux récompenses. Chaque niveau passé vous gagnerez un coffre avec skin, réplique, argent, tag et icone (je sais pas si j'ai oublié un truc lol). Et bien je suis plutôt emballé pas çà. Tout ce que je gagne me plaît. C'est fou quand même....je vous ai bien eu. Bien sûr, gagner une icône, un tag une réplique et une icône dans le même coffre on bad. Mais ne vous en faîte pas, les skins arrivent souvent (en tout cas pour moi).
Je ne suis toujours pas en classé donc bon je ne parlerai pas de çà ^^
Bref Overwatch reste un jeu excellent et addictif à souhait. Je donne ma note pour ce jeu et la voici:

GAMEPLAY: 9/10
GRAPHISME: 9/10
COMMUNAUTE: 8/10
MUSIQUE: 10/10
PERSONNAGE: 9/10
MOYENNE: 9/10

Bon c'est ma façon à moi d'expliquer ce qui me plaît. Merci en tout cas et à bientôt peut-être sur Overwatch =)


Trailer
Gameplay d'Alphacast

luffysama93
BadBoys
BadBoys

Messages : 52
Date d'inscription : 13/01/2017

Re: L'avis de Jinx: OVERWATCH

Message par luffysama93 le Jeu 16 Fév - 23:00

Boop !

Invité
Invité

Re: L'avis de Jinx: OVERWATCH

Message par Invité le Ven 17 Fév - 7:52

Hello mon chou! La cavalerie est arrivé!

Contenu sponsorisé

Re: L'avis de Jinx: OVERWATCH

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:51